Hugo XY
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonjour Jeanne et merci pour votre réponse,
Effectivmenent l’une des richesses de ce blog c’est aussi de parler de tous les parfums et il ne faudrait surtout pas arrêter ! D’ailleurs, qui pourrait décréter que tel parfum mérite qu’on parle de lui et tel autre non ?
Mais ce que je voulais souligner, c’est la difficulté de notation : on peut mettre de 0 à 4 étoiles. La moyenne est donc à 2 étoiles. Si on accorde 4 étoiles à un chef d’oeuvre de la parfumerie et 3 étoiles à une très belle création, il reste de 0 à 2 étoiles (donc au mieux tout juste la moyenne) pour noter une gamme de parfums qui va du catastrophique au très bon mais peu original. Or dans ces parfums, certains méritent - dans leur genre - plus que la moyenne. C’est à cette difficulté que je pensais quand j’ai lu la critique d’Hugo XY.
Petit HS au sujet des "parfums de bureau" : vous semblez dire, Jeanne, que l’on peut mettre n’importe quel parfum au bureau. Si je suis d’accord avec vous dans le cas des personnes qui ont un bureau fermé, en revanche à mon avis en open space, il faut mieux se contenter de parfums discrets. Imaginez un open space de 50 personnes où chacune mettrait un parfum à fort sillage et capiteux, l’environnement deviendrait vite aussi irrespirable que celui d’un Nociphorionnaud le samedi après-midi !
A votre connaissance, quelqu’un s’est-t-il donné la peine de rédiger un "guide de savoir vivre" dédié au bon usage du parfum ?