Eau de Rochas
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 2 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
il y a 22 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Le chiffre d’affaires de Rochas s’est effondré depuis le rachat par P&G. Je suppose que l’idée de départ était de supprimer les lignes non rentables (ou insuffisamment rentables). Mais je ne suis pas sûr que cet objectif de restauration de la profitabiltié ait été atteint ; aucune des nouvelles lignes n’a rencontré le succès, certaines ont même été supprimées à peine un an après leurs lancements (Désir, Soleil...), et les quelques références qui avaient un succès d’estime ont fini par être sacrifiées aussi (Rochas Man Intense, Tocade, eaux de parfums Femme et Madame Rochas...). Au final que reste-t-il ? Aucune image de marque, des eaux toutes semblables et qui se cannibalisent toutes les unes les autres sur le créneau des eaux d’été. Vraiment je ne comprends pas ; on s’attendait bien à ce que P&G ne fasse pas dans l’artistique, mais même sur le plan commercial et marketing ils ont réussi à faire du hachis parmentier. Il est loin le temps où les parfums Rochas occupaient un pan entier de linéaires, comme YSL, Lancôme, Givenchy, Dior ou Guerlain...