Eau du Soir
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 4 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Merci Opium !
Ce site est devenu ma Bible que je consulte a toute heure et vous, l’un des Apôtres des divins parfums !
(les autres apôtres se reconnaîtront !)
Je porte l’eau du Soir aujourd’hui. Il est si riche et si intense que les compliments fusent autour de moi.
Il me fait absolument un extrait vintage de l’heure bleue et Mitsouko (hier soir j’ai dormi avec mitsouko l’eau de parfum actuelle, et il a un sillage exemplaire. Une goutte dans la nuque et cheveux et mon oreiller embaumaît ce matin. Une grande amie (107 ans) a des flacons a moitié vides ou vides mais en les débouchant on peut encore sentir le parfum d’avant, les mousses. Au hasard j’ai senti un Jardin de Bagatelle eau de parfum des années 85 dans sa boite et j’ai Ete ahurie par le rendu "sensuel" et la fragrance toujours intacte. J’ai senti jardins de bagatelle il y a une semaine en parfumerie et si le parfum semble le même, les ingrédients, les fleurs, sont "nature" brut de decoffrage dans la version vintage. On en pleurerait !
J’ai aussi senti un chamade de 1980 (à tomber en pamoison devant !).
C’est formidable que "nos aînés" conservent encore des flacons de collection. Camille (mon amie) a même des extraits scellés -avec une espèce de peau transparente pour éviter l’évaporation- dans les coffrets Guerlain, si émouvants !
Si anciens .
Se dire que cette grande Dame a vu naître l’heure bleue (il y a 100 ans), elle en avait 7 !
Pour en revenir a Eau du soir, c’est sensuel, vert, moussü, floral capiteux ! J’ai Ete séduite par la maison sisley qui travaille ses parfums comme au début du 20 e siècle (soir de lune et même les eaux de sisley 1, 2 et 3)