Auparfum

Oud Caravan

5 novembre 2012, 18:12, par Woody

Merci Jicky de parler ici de Via Del Profumo !
Ces parfums me donnent l’impression de devenir plus intelligent et plus ouvert d’esprit en les sentant, si si !

Avec Oud Caravan (numéro 1, celui que j’ai), on retrouve tout à fait "la biquette" dont parle Jicky en ouverture (et même la pisse de bouc, je le crains LOL !). J’aime retrouver de l’animalité dans les parfums, et je crois que j’aime l’oud pour ça. Ici, on est servi ! C’en est presque gênant pendant un quart d’heure.

Oud Caravan est à l’opposé d’un sent-bon fonctionnel, c’est une fragrance difficile d’approche, que beaucoup jugeront "importable" voire répugnante et qui pourtant, passé la première bouffée de biquette plutôt rude, devient juste fascinant (dans le genre fumée sèche, cire dense, pas jolie petite fleur...)

Je lui trouve quelque chose de commun avec M/Mink de Byredo. Il me parle du passé, comme M/Mink me parle du futur, ils ont pour moi la même puissance évocatrice, la même difficulté d’approche, et tous les deux me rendent heureux ! Mais attention "only for the brave" ;-)

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires