Auparfum

Après l’Ondée

9 novembre 2011, 18:41, par Ophélie

Voici à la fois un Hello et un Help.
Hello parce que je consulte si souvent ce blog (sans jamais y écrire)que j’ai l’impression d’être un fantôme sous le plancher. Du coup, j’en profite pour vous remercier, Jeanne Dorée, Jicky, Mitsouko, Dau et tous les autres, car j’apprends beaucoup grâce à vous.
Et aussi Help. Help parce que je suis un peu coincée question parfumerie : depuis toute petite, je porte Après L’Ondée. Ma maman me mettait un peu pour les grandes occasions et il m’a toujours accompagnée (malgré quelques infidélités j’avoue). Ma dernière bouteille d’un litre est presque vide et je ne veux pas acheter la reformulation (par ex, je déteste Insolence, beaucoup trop sucré pour moi).
Depuis, je (me) cherche. J’aime tellement cette ouverture fraiche, délicate, élégante, qui se réchauffe, se poudre et s’arrondit (de la jeune fille à la jeune femme).

J’ai porté Vol De Nuit (que c’est beau, ce galbanum, mais que j’ai pris un coup de femme !)Dans un genre très différent, j’ai bien porté Féminité du Bois pendant 2 ans, mais décidément, même si j’adore le bois sec de cette marque, les notes de tête des parfums de Lutens ont tendance à m’écœurer. Bizarrement, je suis tombée par hasard sur un échantillon de Paprika Brasil (Hermessence) qui m’a beaucoup amusée avec son accent chaud et sa matière très légère.

Dans ma quête, j’ai acheté il y a peu L’Eau d’Hiver (EDP Malle) que j’aime beaucoup mais comment dire... je la trouve un peu trop "épurée". J’ai senti hier "La Chasse Aux Papillons" : j’ai beaucoup accroché mais la fleur d’oranger domine un peu trop et le fond est si blanc...
Bref, je me fais l’effet d’une chieuse mais je ne sais plus très bien où chercher, que sentir. Peut-être "Un Matin D’Orage" ?

Enfin si vous avez des conseils, des idées, ça ne tombera pas dans l’oreille d’une sourde, promis. Et je vous en serai mille fois reconnaissante !

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires