Auparfum

Cristalle

30 septembre 2008, 18:18, par S9

J’ai découvert Cristalle en 1990, quelqu’un de mon entourage le portait, et je trouvais cette fragrance bien agréable et un peu bon chic bon genre ... mais je ne l’ai pas achetée, lui préférant le n°19.

Quelques années plus tard, j’ai acheté la version eau de parfum à sa sortie, et je l’ai regretté : on y reconnaissait certes les notes de Cristalle, mais là où l’eau de toilette se veut aérienne, dans un murmure, l’eau de parfum a été un grand fracas, à me donner mal à la tête ! J’ai trouvé cette version trop lourde et écoeurante.

Je ne suis donc pas surprise de lire que la "vraie" version de Cristalle, pour les puristes, est donc l’eau de toilette.

Elle est libre et lumineuse, fruitée à souhait, en gardant une certaine légèreté. On est propulsé dans une après-midi champêtre, moi ça m’évoque les cotonnades, le blanc, le pique-nique au bord du lac. On en redemande !

Enfin, tout à fait d’accord avec Julita54 pour dire que le seul nom est la classe même, Cristalle, un nom si pur qui a été féminisé et exprime si bien le luxe dépouillé de Chanel.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires