Choisir son parfum...
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonjour English Rose, et bienvenue sur le forum !
Tout comme toi j’ai un vrai coup de coeur pour les parfums à base de rose.
Quand on aime cette fleur, il y a deux marques incontournables : Annick Goutal et les parfums de Rosine (qui ne fait que des parfums à base de rose, il y en a une vingtaine, tous dans des styles différents !)
Chez Annick Goutal , je te conseillerais bien : Quel amour ! Une rose-pivoine assez fraîche et pimpante ; Ce Soir ou Jamais, rose aérienne assez légère. Après il y a l’Heure Exquise, une rose poudrée-boisée très très réussie (je le porte avec bonheur !), Grand Amour, bouquet plus opulent dans le même esprit que l’Heure Exquise ; et Roses Absolues, qui est très très opulent, pour les "hardcore fans" !! Et chez Goutal, en sortant du thème de la rose, pourquoi ne pas essayer quelques parfums dans le style fleuri/fruité qui semble beaucoup te plaire au vu de ta description : Petite Chérie (fleuri-fruité poire très délicat)ou Folavril (fleuri - herbe coupée - touche de mangue) ?
Chez Rosine , il y a l’embarras du choix, si tu es à Paris, n’hésite pas à passer à leur mini-boutique au Palais-Royal.
Mes préférés : la Rose de Rosine (rose, violette très rétro / cosmétique !), Une Folie de Rose (rose dans les sous-bois), Rose d’Amour (rose légèrement épicée - gingembre) ; Secret de Rose (rose ambrée un peu plus orientale).
Chez les autres marques, on peut citer :
L’Ombre dans l’Eau chez Diptyque (je plussoie Jicky !)
Perles de Lalique (itou !)
Nahéma chez Guerlain (celui-là il faut le demander aux vendeuses dans les grands magasins ou les boutiques Guerlain) : une rose-pêche assez fruitée
Drôle de Rose chez l’Artisan Parfumeur (rose cosmétique en plus léger que la Rose de Rosine), dans cette famille in y a aussi Lipstick Rose chez Frédéric Malle.
Iroaz, de Lostmarc’h : des roses anciennes dans le vent marin ! (à petit prix en plus : 58 euros les 100 ml)
Les soliflores et compositions plus dans un esprit "jardin" de l’Occitane : L’Eau des 4 Reines ou Pivoine Flora, qui sont vraiment ravissantes, et très abordables !
Ca fait déjà une bonne sélection, n’hésite pas à venir nous raconter tes impressions et essais ;-)