Choisir son parfum...
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 15 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 15 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonjour à tous,
Je poste pour le première fois ici, après une énième expérience malheureuse dans un mario****. Ca vous étonne ?
Je me suis rendue il y a quelques jours dans l’espoir de dénicher mon nouveau parfum, remplacant dans mon coeur Summer de Kenzo (pas apprécié par mon conjoint). Ce parfum m’avait crée une vraie émotion olfactive quand je l’avais découvert, j’avais eu la sensation de sentir l’odeur de la peau chauffée au soleil (et apparement, c’est ce qui effectivement est mis en avant par les avis sur ce parfum).
J’explique donc cela à la vendeuse, qui me regarde d’un air horrifié qui me répond "mais c’est dégoutant, vous voulez parler de l’odeur de la crème solaire ?". J’ai laissé tombé et opiné du chef pour lui faire plaisir, puisqu’apparement elle ignore que nous avons des odeurs corporelles pas toujours désagréables...
Puis elle a poursuivi qu’elle aussi avait eu des coups de coeur pour différents parfums, notamment pour ANGEL. Là j’ai su que c’était fichu, puisqu’il s’agit du parfum que je déteste !
Après quelques recherches sur internet je tombe donc sur ce site et sur vos discussions, notamment celle -ci, pleines de bons conseils donnés par de vrais connaisseurs de parfums, ce que vous l’aurez compris je ne suis absolument pas !
D’après mes lectures ici, et les essais qui s’en sont suivis, je crois que j’aime les odeurs un peu poudrées, légèrement musquées, plutôt fleuries, pas trop citronnées et a priori pas du tout fruitées.
Ma référence reste donc Summer mais j’ai porté également Acqua di Gio (qui me plait moins maintenant), Fragile (qui me brûlait carrément la gorge), L’eau par Kenzo (qui ne m’a pas plu plus d’une semaine)...
J’ai essayé récemment White Linen, que j’ai trouvé un peu trop frais, et Infusion d’iris, qui m’a énormément plu, mais j’en attends encore plus d’un parfum, je voudrais qu’il me chamboule !
Pensez vous pouvoir m’aider ?
MERCI A TOUS
Et désolée pour le pavé...