Pourquoi se parfume-t-on ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 15 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonne question, et sujet très intéressant qui est parfois oublié je penses.
C’est dur de bien l’expliquer, mais pour moi le parfum magnifie l’odorat. C’est devenu une telle passion depuis quelques années, je ne me l’explique pas, c’était comme une évidence, j’ai toujours dit que c’était le destin, car pour moi rien n’arrive par hasard. En fait pour moi, le parfum, en plus de pouvoir révéler notre personnalité, façonne notre imaginaire et notre mémoire. Et il nous sauve la vie aussi, au moins on est sûr de sentir bon lol (pour nous en tout cas). J’aime cette idée que le parfum me fait me rappeler un beau souvenir, ou m’évoque un paysage magnifique ! d’ailleurs, je crois que quand on a trouvé son parfum, qu’il nous complète, c’est qu’il nous évoque ce paysage dans lequel on a toujours rêver d’être, plus qu’un autre, ou qu’il nous évoque un souvenir qui nous a marquer plus que les autres. C’est comme notre monde. Je penses qu’à la manière d’une photo qui capture les moments d’une vie en image, le parfum capture ce ou ces moments en odeur, et je trouve cela bien plus fascinant. Comme je suis plutôt exigeant, je recherche toujours des parfums originaux, qui reflètent vraiment la nature, ou au mieux qui m’évoque un monde magnifique et mystérieux, dans lequel j’aimerais me retrouver, qui stimulent mon imaginaire, qui m’évoque un souvenir précis, bref qui me font rêver ! à ce propos j’ai eu un véritable coup de coeur pour Dzongkha de L’AP, que j’ai découvert il y a peu, je raffole de la marque en elle même et j’aime pratiquement tous ces parfums. Pour finir, et pour répondre précisément à la question, je me parfume tout simplement parce que j’adore la nature et ses senteurs, bien sûr je ne les aiment pas toutes, mais j’aime les ressentir tout simplement ! et à mes yeux, la parfumerie est un art avant tout, un art magnifique ou on laisse libre court à sa créativité et son imagination. Et pour moi, il n’y a rien de plus beau qu’un art qui nous évoque un beau monde ou des beaux moments de notre vie.
(désolé si pour certains j’en rajoute dans mes propos mais quand je suis vraiment passionné par une chose, on ne m’arrête plus lol).