Scenario catastrophe : la suite
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 14 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 14 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Voilà plusieurs mois que je consulte vos critiques. Je tiens à vous remercier pour leur fiabilité et pour les découvertes olfactives que j’ai faites grâce à vous, en particulier dans les « niches ». Aussi, c’est tout naturellement que j’ai choisi cette discussion pour sortir de ma réserve... Venons-en au palmarès :
Pour mon propre usage :
1. Nuit Noire. Complexe, évolutif, de belles matières : toutes les qualités que je demande à un parfum sont réunies dans cette création de Mona di Orio.
2. L’Homme Sage de Divine. Désolé pour L’Homme de Cœur, mais je n’aime pas l’iris.
3. Patchouli Homme de Patricia de Nicolaï.
Pour l’originalité :
4. Dans tes Bras aux éditions de parfums Frédéric Malle.
5. Bois d’Argent dans la collection exclusive de Christian Dior.
6. Serge Noire de Lutens.
Pour l’ambiance :
7. Encens Flamboyant d’Annick Goutal.
8. Le Vétiver de Lubin.
9. Tam Dao de Diptyque.
10. Dzongkha chez l’Artisan Parfumeur.
Ce n’est peut-être pas très varié, mais je n’espère pas être "sauvé" pour longtemps. Alors, autant se faire plaisir !