L’Eau Serge Lutens
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Rassure toi, tu n’es pas provocateur Jicky. Mais sache avant de dire "On lui donne des attributs parce que c’est du Lutens et que forcément c’est bien", que j’ignorais tout de l’existence de Serge Lutens, de ses parfums et de son image de marque il y a encore 6 mois. Et j’ai encore beaucoup de mal à apprécier la plupart de ses parfums. Alors non, non, et non, je ne lui invente pas des attributs parce que c’est du Lutens.
Et j’ai passé l’âge d’apprécier un parfum parce qu’il "sent bon" (pour preuve, j’ai failli vomir dans une boutique Ulric de Varens hier). ;)
Pour la comparaison avec Essence, moi ce parfum m’ennuie. Malgré son côté "je ne suis pas fait pour plaire à tout le monde", je le trouve creux, synthétique et sans âme.
Idem pour CK One que je trouve vraiment ultra chimique et pas très agréable (pourtant je l’ai longtemps porté). A la limite je préfère le Chrome Sport d’Azzaro dans le même genre.
C’est très subjectif comme avis et ça répond à ma recherche de parfums à la fois très naturels et à la construction intelligente (critères auxquels l’Eau répond parfaitement pour moi).
J’ai testé la plupart des parfums auxquels vous comparez l’Eau tout au long de vos avis, et pour moi, le Lutens reste sur le haut du panier pour l’instant. Mais il reste très certainement des superbes jus que je n’ai pas eu l’occasion de renifler, et qui finiront par me convaincre.
PS : Par contre on est bien d’accords sur une chose. Iris Silver Mist, Bas de Soie ou Tubéreuse Criminelle sont des perles. Ils font partie des rares Lutens que j’apprécie et que je porterais avec plaisir.