Vanille Galante
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 21 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 21 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Ah ! J’ai senti Vanille Galante pour la première fois sur peau aujourd’hui et très vite, je ne sentais plus que la marée. Une odeur de mer pas mal réussie en fait ! Je me croyais devenue folle, ça me rassure de ne pas être la seule ;) Peut-être que ce parfum s’appelle "galante" à cause de l’île de Marie-Galante et que c’est voulu, ce côté aquatique ? Pourquoi pas, JC Ellena dit aimer les "illusions olfactives"...
En revanche, je ne sais pas s’il s’agit du lys ou pas (j’ai du mal à m’imaginer ce que ça sent, le lys, en fait), mais je me disais que ça pouvait être une facette de la vanille. Ca m’a rappelé la fois où j’ai mangé une cuillerée de vaniline pure en cours de bio. J’avais en tête que vanille=sucré, mais en fait c’était salé/amer, beaucoup trop fort et immangeable. Mais peut-être que mon analyse est fausse parce que je ne sais pas reconnaître beaucoup de composants.