Les parfums de la honte
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 9 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Chère Garance, la remarque de Monsieur Guerlain est à caractère raciste, nous sommes d’accord. Mais de la à affirmer que l’homme l’est, je ne m’y risquerais pas.
J’ai une voisine qui est du genre à balancer ce genre de propos tendancieux et pourtant cette femme a parmi ses fréquentations une jeune femme chinoise et une autre turque (entre autre), et ne tarit pas d’éloges au sujet de la fiancée de son petit-fils qui est couleur ébène.... Peut-on vraiment la qualifier de raciste ? Je n’en suis pas convaincue. Maladroite et irréfléchie ? Sans doute.
Je connais par contre une personne qui se targue de ne pas être raciste, ne tient jamais ce genre de propos et qui m’a pourtant un jour confié, à ma grande surprise, qu’elle n’aurait jamais, au grand jamais accepté qu’un de ses fils épouse une personne de couleur.
Ce à quoi j’ai répondu que moi, cela ne me dérangerait pas. Ce qui me dérangerait, ce serait que mon fils me ramène une pouffe ou ma fille un beauf.