Auparfum

Choisir son parfum...

par langylangy, le 19 décembre 2013

Bonjour,

Nouvelle inscrite, je viens chercher de l’aide. Je n’attend pas de révélation, juste des curiosités à satisfaire et le besoin de changer car ma vie à changé. Et l’envie de me faire un peu plaisir...

Mon historique parfum est plutot pauvre, et très mainstream.
J’ai longtemps senti Héliotrope blanc sur mes Grands-parents, Fidji sur ma mere, et Rocabar son mon pere.

J’ai eu un flacon d’anais anais a 12 ans, horreur malheur, nausée en voiture.
Ado, j’ai ensuite porté FDB de Shisheido, un miracle, j’ai aimé Boudoir de Westwood, Satan Instinc d’un Monde nouveau, discontinué (Casmir/Miranda serait des dupes ?), j’ai porté PI de Givenchy, Noa de Cacharel (vire sur moi..), Deci-dela de Ricci, un gros flash sur Bois Farine que je ne porte plus pour raison personnelle (séparation), on m’a offert le n°5 en EDP que je porte plus pour la meme raison, et mon coup de coeur jamais acheté est Ambre Sultan, je n’arrive pas a sauter le pas, tant olfactivement que financièrement. Un passage en parfumerie m’a fait découvrir l’Eau des Merveilles, qui ne serait pas loin de me satisfaire mais à laquelle il manque quelque chose.
J’ai aimé la Cologne Orange Sanguine de l’Atelier Cologne aussi.

Donc, honte à moi, je porte... du parfum de supermarché. Du Maroussia, j’ai honte, mais on me complimente et j’ai payé le coffret 10 €, alors le risque était faible. J’ai un flacon d’Amande persane qui m’attend au pied du sapin.

J’ai envie de découvrir des parfums, meme si je n’ai que des grandes chaines à proximité, il y a quelques parfums de niche aux Galeries Laf’.

Je suis prete à sniffer et resniffer !

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 11 heures

Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?

hier

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 3 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires