Magie Noire

par Demian, le 2 janvier 2014
Vous parlez d’un Magie noire que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... Lorsque je lis votre description si belle des effluves et des effets secondaires qu’il provoquait (toutes mes félicitations : j’avais l’impression de le ressentir à nouveau, comme quoi mon cerveau reptilien fonctionne bien !), j’en ai eu presque les larmes aux yeux ! Dieu que ce parfum était beau ! Le parfum de femme fatale par excellence, plus mystérieux et vampirisant qu’Opium ou Fracas selon moi. Je l’ai porté régulièrement, jusqu’à ce qu’il devienne une lavasse synthétique méconnaissable dans une bouteille transparente insipide et sans âme... Le meurtre de parfum le plus scandaleux (avec celui de Dioressence).
Quand je vois ce que Lancôme nous a pondu avec Pretty woman en égérie de dentifrice comme icône et leur pub ridicule sur la fabrication du flacon horrible "que personne n’avait réussi à faire jusqu’à présent tellement il fait appel à des technologies du futur pour dessiner un sourire dans le verre ", si j’ai bien compris (non mais on se moque de qui ? c’est pas la bouteille du N°5 ni la flasque à opium des samouraïs quand même ! Il risque pas de finir au Moma de New York !) je sens qu’il me faut pas grand chose pour que je devienne une "serial killeuse"....
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...