Parfums masculins : changement d’axe

par Beurk, le 30 septembre 2013
Est il bon pour ISM, Serge Lutens, et la "belle" parfumerie en général, de frayer avec la populace Paco and Co au sein d’un supermarché Séphora ou autre ?
Et quand je dis est ce bon pour la Parfumerie c’est dans le sens :
Rendre facile, pratique l’accès, le test, l’achat de toutes sortes de parfum en les reunissant en un lieu peut il permettre au client de changer son rapport au parfum d’un point de vu qualitatif.
En théorie peut etre : accessibilité, democratisation, vulgarisation, le luxe pour tous, et autre blablabla doux aux oreilles.
Dans la pratique : Les musées, les salles d’expositions et les bibliothèques ont beau etre accessibles à toutes et à tous, on y retrouve (outre les touristes) toujours les mêmes populations initiées, cultivées issues de milieux initiés et cultivés.
On peut toujours se rassurer en se disant que si cela peut permettre ne serait ce qu’à une seule personne d’aimer un jour la belle parfumerie alors cela en vaut la peine.
En ce qui me concerne il me suffit de voir au Sépho des Champs les nuées de clientes reniflant avidement toutes sorte de choses en tournant le dos au stand Armani Privé perpetuellement désert pour comprendre que le changement c’est pas maintenant !
J’en reviens toujours au même laissons le prosélytisme aux passionnés (nous).
En tant qu’initiés nous sommes responsables des gouts de nos semblables. Et ne comptons pas sur Carrefour ou Séphora pour élever le débat.
La semaine dernière au Sépho des Champs alors que je re teste Midnight in Paris une vendeuse senior me propose de renifler Invictus sur mouillette :
Moi : Non merci
Elle : Vous connaissez ?
Moi : Pas celui ci
Elle : Essayez alors
Moi : Je n’aime pas Paco Rabanne en général
Elle : A cause du nom ?
Moi : De ce qu’il fait
Elle (agacée) : Pourtant Invictus est Numéro 1 des ventes, tout le monde l’achète...
PS : Quelqu’un peut il me redire comment créer des espaces entre les lignes SVP ??
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 22 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 2 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?