Champs-Élysées

par dau, le 5 septembre 2013
Bravo pour cette jolie critique "honnête" qui remet le parfum à sa place.
Oui, Champs-Elysées n’est pas une merveille à porter au pinacle comme certains anciens Guerlain. Et alors ? C’est juste un très joli parfum, plein de charme. Quelque chose d’un peu plus léger. ça ne le rend pas moi attachant, au contraire... De même qu’une bluette pop nous fait fondre, Champs-Elysée peut nous enchanter. Parce qu’il est lumineux, nous nous rejoignons là-dessus, et parce qu’il est gracieux sans se prendre pour ce qu’il n’est pas, il sait faire voir la vie en rose. Et si on va le sentir sans idée préconçue, j’ai du mal à concevoir qu’on ne l’aime pas. Il me fait penser à Audrey Hepburn : pas une grande actrice dramatique pleine d’intensité mais ... c’est juste impossible de voir son visage à l’écran sans l’aimer.
(Oui, dans ce commentaire, je fais un peu midinette, mais c’est à la midinette en moi que Champs-Elysée parle.)
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...