Dior Homme Cologne (2013)

par Opium, le 15 août 2013
Bonsoir Guitou.
Bienvenue sur auparfum.
Merci pour vos gentils mots à propos des commentaires qui sont échangés ici.
A propos de Dior Homme Cologne, c’est que les internautes ici sont exigeants ; et, une simple cologne moderne, jolie, bien faite, qui tient qui plus est, mais n’est qu’un accord entre vétiver, pamplemousse et muscs (donc, somme toute assez simple), ne saura pas récolter les suffrages de beaucoup. Surtout que d’autres ont déjà fait ce genre de propositions depuis des années (Chanel, Thierry Mugler) et que Dior devra faire mieux qu’une banale cologne pour récupérer les faveurs des habitué(e)s lassé(e)s par les pratiques assez récentes de cette marque (reformulations épouvantables, remplacements de certains produits par d’autres, copies éhontées d’idées d’ailleurs...).
Mais, cette sortie est réussie : si elle vous plaît, tant mieux. Profitez-en bien. ;-)
A propos de Dune pour Homme, il me semble que c’est un boisé aromatique vert avec un vague effet humide (pour faire le lien avec le féminin) qui s’achève par des notes boisées toujours mais aussi vanillées plus douce. Il est assez joli et parvient à avoir de la personnalité tout en étant frais (ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type de propositions).
Testez-le, vous verrez bien. Et, n’hésitez pas à venir nous raconter. ;-)
Encore merci pour vos mots.
A bientôt.
Opium
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...