Auparfum

Eau de Narcisse Bleu

tyssyt

par tyssyt, le 14 octobre 2015

Bonjour S9,

Ma quête de parfum m’a fait découvrir tellement de belles choses et il reste encore des parfums que je n’ai pas sentis... Depuis, je suis revenue sur certains, j’ai changé d’avis sur d’autres, je vais vers des parfums que je pensais ne jamais aimer. Quelle belle aventure !

Mon grand gagnant a été L’Instant de Guerlain, moelleux et confortable, délicat et lumineux. Mais je remarque aussi que la note qui me gêne au départ m’écoeure de plus en plus malheureusement ! Je le porte donc moins souvent, mais je le retrouve à chaque fois avec plaisir, la première heure passée, le temps que cette première note se dissipe.

Guerlain d’ailleurs, que de belles découverte dans cette maison !

Concernant l’Eau de Narcisse Bleu, contrairement à vous, je trouve qu’il est magnifié par temps frais, comme si derière sa douceur on pouvait apercevoir une sorte de force sereine. Comme quand de beaux nuages blancs poudrés et aériens s’écartent et que vous voyez apparaitre un immense glacier et que vous restez là, à contempler le spectacle en vous sentant toute petite.

Avec la chaleur, il tourne mal sur ma peau, dommage. A mon tour donc d’en profiter pleinement avec le froid qui arrive chez moi. ;)

Mes collègues trouvent que ça sent "la pluie" et "bizarre". En même temps, je me dis qu’il y a quelques mois, je n’aurais pas été capable d’apprécier certains parfums, alors je ne peux pas leur en vouloir. Chacun ses goûts après tout !

Très belle journée !

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires