Auparfum

Jour

Mado33

par Mado33, le 25 février 2013

Hello,

Merci Opium pour votre ressenti et votre approbation ^^ qui est précieuse ! Et bien ça y est " Jour " est mien depuis tout à l’heure, je n’ai pas résisté et il est à côté d’un chef-d’oeuvre " 24, Faubourg " qui m’avait lui émue aux larmes lors de sa sortie. " Jour " est plus en dedans, 20 ans séparent ces deux parfums quasiment donc la comparaison me semble évidemment absurde et malvenue. " Jour " est lumineux oui, joliment tourné et plus " féminin " que les autres parfums de J.C Ellena, enfin je trouve. Complexe assurément étant donné son évolution ( exceptionnelle ) sur peau.
Dans un autre genre, je viens de regarder le clip de " Miss Dior " par Sofia Coppola, si le parfum est aussi nul que ce clip alors je ne préfère pas le sentir... La première mouture était divinement mutine, mais là on retombe dans la platitude et le néant artistique, dommage je m’attendais à quelque chose de magnifique.
Je ne craquerai pas pour Miss Dior à priori, " Jour " par contre m’a défitivement séduite et ne m’abandonnera pas de sitôt ! Le flacon est intéressant puisqu’il y a la recharge, démarche qui prend ici tout son sens : flacon lourd certes, lourd de sens : Hermès rare marque à conserver une belle ligne de conduite et des flacons pérennes. Bien sûr d’autres marques le font mais l’alliance du Jour, de la naissance, de la mer sont emplis de symboles puissants, symboles qui plairont à beaucoup de femmes je pense. Je n’imagine pas J.C Ellena vivre autrement que dans une maison design et écolo, peut être que je fais fausse route mais bon en tout cas son lieu de vie est très certainement à son image : fort, équilibré, harmonieux et vivant. Ola ça y est les élans parfumesques me reprennent lol
Bonne soirée !

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 6 heures

Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?

hier

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 3 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires