Auparfum

Florabotanica

Nez-nez chéri

par Nez-nez chéri, le 13 octobre 2012

Hello Mado et Jicky ! Je vois bien ce que vous voulez dire, le parfum pas abouti et tout, c’est vrai il manque un petit quelque chose qui en aurait fait un grand parfum, là c’est juste comme dit Mado un bon parfum. D’ailleurs quand je l’ai senti je me suis dit que le flanker ou plutôt la version eau de toilette n’allait pas tarder, et quand je vois l’interprétation eau de toilette de Baiser volé j’ai de l’espoir, parce que celui là m’a vraiment étonné avec sa note vert chlorophylle pas du genre "je veux plaire à TOUT le monde" (ce qui était peut-être le défaut de l’edp).
 
Par contre quand on voit le style Balenciaga par Ghesquière (vêtements et accessoires) c’est toujours fou et excentrique avec des volumes bizarres mais il n’y a jamais d’ostention, en fait c’est "m’as-tu vu" sans avoir l’air d’y toucher. Il n’y avait pas meilleure égérie que la grande Charlotte pour le premier parfum (K. Stewart est moins "mystérieuse-chic" mais bon peu importe). Là où je voulais en venir c’est que les nouveaux parfums de la marque tendent à avoir cet esprit "fausse timide" alors il est logique qu’ils aient une certaine retenue, quelque chose qui ne va pas jusqu’au bout. Mais bon c’est une supposition !
 
Pour finir, je suis presque traumatisée par les sorties simultanées de LVEB, Catch me, Dot, pleats please et Fame, c’est comme si l’industrie du parfum mainstream avait décidé de m’achever (moi qui honnit la sucrerie et le coulis de fruit en matière de parfum) parce que comme vous Jicky et Opium j’ai la curiosité de vouloir tout tester et là, en cette rentrée je n’ai qu’un mot (ou plutôt une onomatopée anglo-saxonne) à dire : Ughhh !! (+ vilaine grimace). Du coup je n’ai que de la sympathie pour Florabotanica.

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 4 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 4 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 15 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires