Auparfum

La vie est belle

lrisfleur

par lrisfleur, le 6 janvier 2014

Bonsoir, je n’ai pas pris le temps de me présenter : je vous lis depuis très longtemps mais je n’interviens que depuis très peu, en tout cas bravo pour ce super site, grâce à vous j’ai bien meilleur goût !
En parlant de ce parfum, j’étais justement allée acheter un rouge à lèvres samedi, et pendant que j’avais le dos tourné pour payer, la vendeuse a glissé un échantillon de la vie est belle dans le sachet, et comme si ça ne suffisait pas, a commencé à parfumer une sorte de ruban avec. J’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque tant cette odeur de sucre était puissante, lourde et répugnante. Je lui ai demandé d’enlever l’échantillon car "vraiment je déteste ce parfum, je suis désolée". Cela a eu l’air de la vexer personnellement, comme si elle y tenait, et qu’elle-même le portait avec plaisir et fierté. "C’est vrai...vous n’aimez pas ?" m’a-t-elle demandé avec cet air très déçu, et je me suis presque sentie coupable d’avoir fait la remarque... mais quand même c’est important que les consommateurs réagissent !! Sur le chemin du retour, j’empestais la vie est belle jusqu’aux os à cause de ses vaporisations sur le ruban, qui avaient réussi à m’atteindre alors même que je me tenais assez loin ! Bref, tout ça pour dire que ce parfum est effectivement un attentat, une horreur absolue.

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 9 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 9 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 20 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires