Auparfum

La vie est belle

Koimynose

par Koimynose, le 12 septembre 2012

Bonjour,
L’idéal serait : j’aime un parfum, je dis pourquoi, je n’aime pas, je dis pourquoi, le tout bien argumenté, poli et propre comme il faut. Mais la réalité n’est pas comme cela. Cet endroit est un lieu d’échange d’impressions de gens passionnés, des esthètes qui ne sont pas tous des experts prétendant détenir l’alpha et l’oméga olfactif- je n’en suis pas un. Mais la passion, c’est "inflammable", aussi dans les échanges, la déception aidant, arrive-t-il que des mots "pas très gentils" soient lâchés. En général au fil des échanges les choses se précisent - au passage je crois que j’ai gagné dans ma compréhension du concept de pouffe :D - on se rend compte au final que tout cela n’était pas très sérieux, souvent de la provocation, parfois un cri d’alarme, puis on revient à l’essentiel.
Je ne pense pas que les intervenants soient une association de personnes intolérantes, fats, méprisant un troupeau inculte qui ne saurait même pas nommer un Lutens. Je ne pense pas être ce genre de personne, et je crois que mes posts, à part quelques blagues à deux sous, n’ont rien de déplacés. Ce serait très réducteur de s’arrêter sur un écart verbal ou l’emploi d’un mot, justifié ou non, pour en tirer une conclusion catégorique.
En fait, le véritable mépris, la véritable intolérance serait, par une sorte d’élitisme , d’ignorer tout simplement nouvelles sorties qui seraient, du coup, considérées indignes d’une seule phrase de Jeanne. Mais non, tout y passe, pour que tout le monde s’y retrouve. C’est plutôt signe d’ouverture et d’un réel intérêt pour le monde du parfum !
Si vous aimez un jus, défendez le, et vous aurez des contradicteurs ravis de soutenir l’inverse. Certains arrivent bien à défendre Azzaro pour Homme... voire Guerlain Homme ;) ... Non non je ne vise personne.
Mode confidence : j’ai vu qu’une personne que j’aime beaucoup, la cinquantaine épanouie, avait acheté Miss Dior Chérie, après avoir longtemps porté Yvresse (alors Champagne)... je ne l’ai pas traînée chez Parfums d’Empire. Je respecte tout à fait son choix... Je lui ai quand même offert une nouveau flacon d’Yvresse (2ème mouture), histoire d’équilibrer quoi :D

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 19 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 3 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 3 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires