Auparfum

Sweet Redemption, The End

Opium

par Opium, le 4 janvier 2012

Bonjour à toutes et à tous.

 

Jicky, ton article est particulièrement bien écrit : Bravo !
Il pose, pour beaucoup d’entre nous, parfaitement, je crois, le sentiment que nous ressentons à l’égard de certaines créations de niche, certaines de leurs marques, dont By Kilian.
Une énième marque de niche avec une énième fleur d’oranger, soliflore rose ou vétiver ou jasmin ou ou ou... est-elle utile au paysage du parfum ?

 

Les produits By Kilian, avec leurs flacons, présentations, boîtes, luxueux (à destination des client(e)s aisées moyen-orientales et russes ?), ce trait étant encore souligné par des titres à rallonge et sous-titres à plus que rallonge, tout cela, donc, participe à une sorte d’exaspération de ma part, je dois bien l’avouer, à l’égard des produits de la marque.

 

Pourtant, que penser de Sweet Redemption - The End tiré de L’Oeuvre Noire... ? Rien qu’en l’écrivant, cela fait outrageusement pompeux. Eh bien, que malgré tout le décorum pompeux au possible, elle est belle et réussie cette fleur d’oranger. Elle ne sombre pas dans la gourmandise fluo de Love - "Je me souviens plus du sous-titre qui avait été donné à çui-là blablabla...", le premier de la gamme. Mais, cette fleur d’oranger "diabolique" était-elle nécessaire ? Après tout, n’importe quelle sortie de parfums, oeuvre par définition pas la plus utile, un luxe parmi d’autres, n’est-elle pas déjà en trop ?
Cette fleur d’oranger est jolie, bien construite, bien foutue, séduisante, au même titre que la Elie Saab bien que traitée différemment, au même titre que nombre de parfums de Calice Becker qui fait des parfums séduisants, parfois insipides, mais pas dérangeants pour deux sous... J’Adore, si tu m’entends !

 

Bref. Joli. Bien foutu. Mignon. Propret. Pas dérangeant. Mais, pas plus engageant que cela. EEG un peu trop plat. Palpitant qui ne s’emballe pas. Cahier des charges bien rempli. Mais, où est l’âme de tout cela ? Et, l’émotion ? Malheureusement, je reste relativement froid à cette création. D’autres, dont Straight To Heaven me font un peu plus vibrer, mais ici n’est pas l’endroit de m’épancher.
Tu as tout dit. Là, juste le sentiment d’être face à une fille jolie, mignonne, mais qui n’a que peu de discussion et le regard penché dans son assiette tant elle a du mal à communiquer avec autrui. Bref, mignon(ne), mais, un peu ennuyeux/se.

 

Bonne journée à toutes et à tous,
Opium

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

il y a 22 heures

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

il y a 22 heures

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 6 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires