Yuzu de Caron, et encore des mondanités

par charlie, le 3 avril 2011
Cou cou Jicky,
J’ai sur mon poignet Yuzu Man. Ce parfum est une déception. Comme tu sais j’ai un faible pour les parfums Caron. Mais ce derniére masculin ne me séduire. Je le truve banal, une eau fraiche avec une note de citron (le yuzu), puis ume note aromatique de verveine et basilic. Le coeur n’est pas rien de spécial, le figue (que j’aime pas) et le lentisque. Après un fond boisé avec le santal et le cèdre...non, non, non...pas ma tasse de thé. Nous sommes loin des petits trésors comme : Pour un Homme, Yatagan, le 3Homme ou même L’Anarchiste. Caron m’a deçu beaucoup. De toute façon tu as raison quand tu dis que n’est pas trop acide. Mais il n’a rien à voir avec Haute parfumerie.
C’est vrai que En Avion est un parfum magnifique, j’ai l’extrait dans ma collection. J’aime aussi Farnesiana, Tabac Blond, Nuit de Noel et Pour une Femme. Ce derniére une rose boisée...sublime.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...