Jeux de Peau

par grand’ourse, le 2 juillet 2011
bonjour !
à mon grand âge, je devrais être largement vaccinée, et la lecture de certaines critiques, pour abrasives qu’elles soient, devrait me laisser de marbre.
N’empêche... Je m’en viens défendre mon petit !
Perso, Jeux de peau me parle : comme je l’avais déjà écrit, c’est pour moi l’odeur des baisers du matin après le petit déjeuner, quand les effluves de café s’accrochent aux poils de barbe, avec quelques relents de beurre. Avant ça, tout au début, c’est un peu pneu brûlé, ou préservatif (latex un peu camouflé par une vague vanilline talquée). Et franchement après, Santal blanc mixé avec une odeur de transpiration de fin de nuit agitée (mais pas la transpi post activitée sportive, ni la vieille crasse). Et enfin ravenelle des heures.
Mais bon, j’ai aussi toujours trouvé que l’urine fraîche avait comme un côté croissant chaud, alors je ne dois pas avoir les récepteurs étalonnés "comme il faut" :D
Donc voilà, me voilà intronisée "dame pipi-transpi" d’Au Parfum, et quelque part, littéralement "installée sur le trône" pour un tel titre, c’est la distinction suprême, non ?
bonne journée !
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 12 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 22 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 12 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...