Jeux de Peau
par tambourine, le 20 avril 2011
tout dépend de comment on envisage le parfum : c’set sûr que quelqu’un de passioné aura tout intérêt de faire plusieurs essais avant de s’en faire un avis tranché, maintemant je peux comprendre que qqun de "normal" ’(dans els ens qqun qui n’est pas passionné de parfum)n’ait pas forcément envie de se forcer à analyser/comprendre un parfum, dans ce cas il sera juste interpellé par le fait d’être ému ou pas, par le parfum. (Par contre je ne peux aps comprendre qu’on se contente d’un vulgaire sent-bon sans qu’il vous émeuve plus que ça mais bon, autre débat).
Mais c’est vrai que c’est important de refaire plusieurs essaus, car notre nez n’est pas infaillible : d’un jour à l’autre on peut avoir des différences de perception, et puis tant de facteurs jouent : ce qu’on a senti juste avant ou pas, si l’on sent le parfum dans la rue ou dans une atmosphère saturée style sephora ou galeries, si l’on a mangé ou pas, la température, voire pourquoi pas notre humeur etc... bref : donc plusieurs essais permettent au moins de ne pas rester sur une impression parfois fausse.
et comme à force de sentir, les goûts peuvent évoluer.... ce qui ne nous pliait pas peut nous plaire qq mois plus tard.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 12 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 22 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 12 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...