Gaultier 2

par Le Nez Bavard, le 29 septembre 2007
J’ai d’abord été un peu génée de l’intense effet peau de Gaultier² lorsque je l’ai découvert. Pas vraiment de tête, et de suite un accord ambré-vanillé un peu moka à mon nez. Je le trouve assez sucré, mais l’ayant senti sur un homme, je ne l’ai pas trouvé décalé. J’ai en tout cas trouvé agréable de pouvoir sentir un accord assez original dans un parfum destiné au grand public.
Pour revenir sur les composition de Francis Kurkdjian, je trouve que son travail chez Gaultier est vraiment réussi, notamment parce que le créateur lui laisse une assez grande liberté. Sa création la plus réussie pour moi est Eau Noire chez Christian Dior, un parfum dont je suis littéralement folle, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, à part dire qu’il est terriblement bien exécuté. Certes, F. Kurkdjian est vraiment un grand parfumeur, ce qu’il sait d’ailleurs, et cela s’entend lorsqu’on l’écoute. Globalement j’aime beaucoup ce qu’il fait : Narciso Rodriguez, le nouveau papier d’Arménie, Rose Barbare... mais je reconnais que parfois il cède à la facilité et ce n’est pas tout à son honneur... Enfin, sa carrière n’est pas fini, j’attends de voir la suite.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 8 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 19 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 8 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...