Les parfums de la honte

par Vivi Snow, le 6 avril 2011
Bonjour Amalia,
•
Ton histoire m’a bien faite sourire ce matin. Youpie, je suis de bonne humeur pour la journée. Je dois bien avouer que j’ai tendance à être ronchonne au lever. J’aime bien vivre encore un peu dans ma bulle avant de démarrer une nouvelle journée. ^^
•
J’ai eu la même déconvenue avec Chanel N°5 en EDP.
Mister Vivi (ainsi surnommé par Dau ^^) a eu une "zine" (un coup de folie) pour mes 33 ans.
Lui qui me fait rarement des cadeaux, m’a offert cette fois-là tout ce qu’il y avait en Chanel N°5 dans la boutique. Tout, excepté l’extrait (!!!), qu’il n’y avait plus en magasin. Du genre "dernière minute" (c’était le jour même de mon anniversaire) et impatient, il s’est dit : "ce n’est pas pour un mini flacon, pas grave !".
•
Il était tellement heureux de m’offrir tout cela que je n’ai jamais osé lui dire à quel point l’EDP était mauvaise et à quel point j’avais envie de tester l’extrait (chose faite depuis vendredi grâce à Dau, vraiment il me le faut !!!). J’ai porté l’EDP par amour donc, et dès que je sortais de la salle de bain, il criait, tout fier : "ça sent bon, hein !"
•
Je comprends bien ce que tu vis avec Amarige ^^ (d’autant plus qu’il vient probablement de t’en offrir une bouteille si je ne me trompe pas ?!). Il y a peut-être moyen de trouver une solution ?!? Pour ma part, j’ai gentiment fait comprendre à Mister Vivi que j’irai acheter mes propres cadeaux parce que je ne souhaitais pas qu’il fasse autant de dépenses pour moi, et que je préférais partager avec lui cette somme pour qu’on se fasse plusieurs restos, babysitter comprise. La pillule est bien passée.
D’autant plus, comme il est du genre excessif, j’aurai eu droit par vague, à des dépenses immodérées. Il a bien aimé l’idée du partage. Bon vivant, il n’est pas contre un bon restaurant ^_^
•
Bonne journée et bon jogging ^_^
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 12 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 22 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 12 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...