Womanity

par Phoebus, le 16 août 2010
Je n’ai pas encore eu le plaisir de le sentir mais j’avais lu un avis (négatif) sur un blog qui disait que "maintenant, les maisons de parfum ne se cachent même plus dans la recherche du plus petit dénominateur commun pour mieux vendre leurs jus". C’est très juste, et Womanity le reflète bien. Un concept : les femmes, c’est à dire 50% de la planète, rien que ça. Le parfum symbolise donc, selon la compagnie Mugler, tout un tas de valeur qui se révèlent sans surprise être le champs lexical de la féminité...
On ajoute une couleur rose fushia bien cliché et un nom de vainqueur bien girl power...Et là on régresse...A l’heure où la femmes s’émancipent, où les consciences changent et où la limite masculin/féminin en parfumerie tendait à s’abolir...Je vois ce Womanity (finalement plus que polarisant : sectaire !) comme un mur de berlin fictif.
Après il sentira bon ou pas lorsqu’il parviendra un jour à mes narines, je ne pourrai pas l’encourager pour toutes ces raisons.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 7 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)