Le parfum… mais à quel prix ?

par S9, le 14 janvier 2013
Ah, concernant les hausses de prix, je pensais juste au n°19, mon adoré, mon précieux (!) qui coûtait entre 400 et 500F dans les années 90 (EdP en flacon, le vapo 100ml n’existait pas encore) soit environ 65€.
Il est maintenant 115€... quasi le double.
Mais la palme de "je m’en mets désormais plein les poches" revient à Diptyque !!
Je me revois encore en 2007, lors d’un séjour parisien, acheter l’Ombre dans l’Eau et l’Eau Lente dans le format 200ml au flacon carré (et le format économique et la forme me manquent !) pour 80€, oui vous avez bien lu 80€, soit 40€ les 100ml...
Non seulement les flacons ont été re-designé (dommage, mais cela n’engage que moi) mais le maxi format est désormais introuvable, et les prix... exhorbitants, comparés à ceux pratiqués par cette maison il y a seulement quelques années !
Maintenant il faut débourser 82€ pour 100ml... Le double !
Franchement, je trouve ça honteux, cette hausse des prix en si peu de temps, même s’il est vrai que par rapport aux autres marques, Diptyque n’est pas la plus chère.
Lors de mon inventaire de samedi, j’ai d’ailleurs eu la joie de retrouver l’Eau Lente (en 100ml flacon carré qui m’avait été offert par ma mère au Noël 2006 je crois). Et je précise : flacon plein :D
Votre réponse
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre









il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)