Auparfum

Chanel N°5

tyssyt

par tyssyt, le 17 mai 2015

Bonjour Clair-Obscur,

Mon petit mot ne sera pas très constructif autour de ce parfum en lui-même ; moi-même étant doucement en train de l’apprivoiser.

Cependant, à force de fouiller sur ce site et de découvrir tous les jours de nouvelles choses, je pense vraiment qu’il faut se détacher de ses préjugés et porter ce qui nous plait ! C’est parfois compliqué de se détacher de ce qu’on connait et de nos habitudes, mais ça vaut tellement le coup.

J’ai eu la même question que vous avec le n°19. Avant pour moi, c’était un parfum trop femme, trop élégant, trop "dame", il y avait quelque chose qui me déplaisait. Et puis, j’ai eu envie de le de le sentir encore, de le tester et de le retester parce que malgré tout, il y a ce je ne sais quoi. Et puis je me suis surprise à me sentir bien avec ce parfum à mon poignet. Quel beau sillage !

Mais...voilà, question : pour faire court, j’ai 28 ans, je dépasse à peine le mètre cinquante, ma tenue de tous les jours est composée d’un jean/t-shirt/converses, j’attache mes longs cheveux en chignon coiffé/décoiffé, je me maquille peu, j’ai le sourire aux lèvres, je suis nature quoi ! Ce parfum n’est-il donc pas complètement décalé par rapport à l’image que je renvoie ?...

Je pense que oui, effectivement, il y doit y avoir un décalage. Mais...je m’en fiche ! Je me sens incoyablement adulte, belle, grande, sûre de moi avec ce parfum. Je ne l’ai pas encore acheté, mais je vais m’en mettre de temps en temps à la parfumerie du coin. Et je n’ai jamais eu de remarque désobligeante.

Bref, je pense que si ça nous plait, il faut oser ! :)

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires