Un Matin d’orage

par Farnesiano, le 13 février 2022
Les EDT me paraissent souvent plus belles, plus inventives, et plus attachantes, chez Goutal en effet, comme chez Chanel (le 19 et Cristalle, par exemple). Je remercie ainsi Petrichor d’avoir évoqué récemment Pour Monsieur de Chanel, parfum qui fut, il y a fort longtemps, mon entrée en matière dans cette belle maison, même si précédemment j’avais découvert Coco que ma sœur a porté, guère longtemps.
J’ai ainsi retesté en magasin, pour les comparer, les deux versions de Pour Monsieur, EDT et Concentrée. Je n’hésiterais pas une seconde : l’eau de toilette est restée magnifique ! Entre chypre et hespéridé aromatique, voilà un masculin d’un chic absolu dont la fraîcheur initiale, agrumes et épices, fait place peu à peu à une magnifique chaleur boisée. Les notes de têtes vertes et argentées persistent néanmoins et se mêlent très subtilement et dans un fondu remarquable, à celles, plus sombres mais toujours lumineuses, de ce fond entre cèdre et vétiver. C’est simple, c’est juste et c’est très beau.
Un authentique classique.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 11 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)