Acheter un parfum...

par Arpège, le 11 septembre 2013
Alors, je pense que jicky doit etre porte en eau de parfum. Il est renversant, tellement extraordinaire. Pour moi c’est un parfum d’homme, un vrai ! Même s’il est porte par des femmes. 2 james bond le portent, un brun (sean connery) et un blond (roger moore).
Dans les parfumeries, il y a un cote "feminin" un cote "masculin" mais c’est une segmentation arbitraire. Il faut en faire abstraction. Jicky est souvent considere comme un parfum mixte et sean connery, roger moore l’ont bien compris. J’espere que vous trouverez le testeur d’eau de parfum. Souvent il est tout en bas des rayons. Il est si ancien (1889 !) Parfois il faut demander a une conseillere de fouiller dans le tiroir du bas pr trouver le testeur.
En fait, vaporisez le sur vous (2 pschitts suffisent) et attendez les compliments dans votre entourage ! Vous allez voir ce que vous allez voir ! Ne dormez pas les fenetres ouvertes la nuit, danger !.... ^^
L’eau de toilette est belle mais l’eau de parfum est un joyau. Y’a tout dedans : la lavande, le scintillement argente de notes comme le romarin. La vanille. C’est un parfum tres viril, je trouve. Il est animal et certaines notes tres animales justement sont perceptibles. Il a un contraste de chaleur et fraicheur. Le male de gaultier est une version moderne avec de la menthe que je trouve plus "feminin" ou ambivalent que jicky. Pour moi, jicky est un parfum d’homme. Pas de doute. Mais des femmes le portent (brigitte bardot en tete par exemple, fanny ardant). Je pense que bb aime la lavande (st -tropez’)
Il tient des heures sinon des jours sur un vetement. Si on ne le sent plus au bout d’une heure, c’est que le nez se rend libre pour une autre odeur. Normal.
C’est un monument de la parfumerie.
Je crois qu’il faut commencer par le sentir lui et seulement lui et tester sur peau. Attendre les reactions qui ne tarderont pas. Pensez a james bond !
My name is bond, james bond !
Ca va vous aller du tonnerre !!!
Il faudrait que Jicky (membre du forum super connaisseur et porteur du parfum du même nom) vous en parle. Lisez les commentaires sur ce parfum dans la rubrique Parfums/tous les parfums. Ca vous donnera une idee.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 9 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)