Auparfum

Acheter un parfum...

Opium

par Opium, le 9 août 2013

Bonsoir Lolo.
Je vais me permettre de m’immiscer dans cette discussion afin de tenter d’apporter mon éclairage.

 

Lorsque j’ai retesté Joy dernièrement (il y a quelques semaines), j’ai été désagréablement surpris. A tel point que j’ai préféré en discuter à nouveau avec un "spécialiste" (il détesterait ce terme, mais, ses connaissances sont telles que malgré son humilité, il s’agit du meilleur terme que je parviens à trouver...) qui nous lit parfois et possède au moins une version vintage de cette fragrance et en a testé plusieurs. Nous sommes tombés d’accord tous deux, il y a quelque chose de "dur", une sensation presque "amère" (même si je sais que l’on doit éviter de se servir de qualificatifs des plaisirs de la bouche, aucun autre terme ne me semble mieux approprié) dans le parfum. Nocturnes chez Caron semble touché par le même effet. Il y a comme un scintillement en moins, ces parfums sont aujourd’hui moins rayonnants (même si ce qualificatif peut surprendre pour le parfum Caron, mais, il convient ou, plutôt, convenait bien).

 

Je vous ai lus à propos de 1000. Et si, comme toujours, lorsque l’on a été coutumier de versions passées, on connaît si bien son objet de plaisir qu’on ne remarque plus que les différences avec ce qui a été apprécié, toutefois, pour une personne non-habituée à une version antérieure, il est possible de découvrir le nouveau visage et de l’apprécier. Ainsi en est-il de 1000 qui, comme souvent, a perdu de sa superbe.
Le problème n’est pas le même avec Joy : dans son état actuel, lui, il oublie carrément d’être beau (selon mon humble avis) !

 

En espérant avoir été utile... Désolé de confirmer les appréhensions initiales.
A bientôt.
Opium

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 12 heures

Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?

hier

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 3 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires