Beautiful Day
par janeblackbet, le 25 septembre 2017
Je vais essayer de décrire au mieux ce que me procure ce parfum :
Je sens d’emblée un nuage aérien et volatile d’amande à peine amère plutôt vanillée voir un peu "poudre de riz" avec en même temps la fraîcheur et la pureté de la bergamote et de la fleur d’oranger, ce qui lui donne un aspect enfantin, pur et propre, en même temps qu’un côté doux, romantique, sensuel mais une sensualité douce propre aux parfum poudrés (un peu à la Kenzo Flower).
Le tout est extrêmement addictif selon moi, on vient sniffer constamment cette odeur tour à tour douce et enfantine, puis sensuelle et sucrée presque jusqu’à l’ecoeurement sans jamais le devenir tout à fait non plus
Ce parfum se déploie le mieux selon moi à partir de l’automne je l’ai trouvé trop sucré et doucereux sur ma peau en été.
Pour finir je dirais qu’il n’est pas enveloppant ni "baumé" comme les poudrés Guerlain peuvent l’être mais il "vole" (un peu comme le sucre glace justement !) à l’image du parfum à l’amande de réminiscence qui me fait aussi cet effet la !
Par rapport au Doudou initial de Castelbajac je retrouve la même odeur à peu de chose près. De mémoire il me semble que le Doudou avait un côté amer et tenace plus prononcé. Celui ci est plus en douceur. Sa tenue est bonne Sur moi.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...