Dans tes Bras

par Yohan Cervi (Newyorker), le 18 novembre 2011
J’ai longtemps voulu écrire sur ce parfum mais je n’ai jamais osé. Je ne savais pas comment en parler et à vrai dire, je ne le supportais pas, il me faisait horreur alors que j’étais tout à fait capable de lui reconnaître son immense beauté. J’avais envie de l’aimer, qu’il me fasse vibrer mais je n’y parvenais pas. A chaque essai, la même effet de fascination/répulsion. Puis, bizarrement, depuis un mois, mes échantillons se vident à vitesse grand V. Je ne sais l’expliquer , mais j’ai réussi à le comprendre et à l’aimer tout simplement. Je ne peux m’empêcher de le sentir sans cesse sur mon poignet. Ca ne m’était encore jamais arrivé de détester puis d’adorer un parfum. Je le trouve finalement charnel, rassurant avec un fort pouvoir érotisant. C’est en tout cas une des créations les plus originales que je connaisse, une odeur de peau à la fois chaude, salée, terreuse et fleurie. Puis bon, rien que le nom, c’est une tuerie.
Je porte actuellement Cuir de Lancôme et je sens une petite ressemblance avec Dans tes Bras. Je ne sais pas à quoi cela est dû, ils n’ont rien en commun au niveau de leur composition officielle. Si quelqu’un a une petite idée...
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 8 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)