Chanel N°5 L’Eau

par Doblis, le 20 octobre 2016
Belle analyse Alexis Toublanc.
Mais moi, comme d’autres ici, j’ai également préféré l’analyse au parfum en lui même.
Le parfum est joli, mais surtout parce que le N°5 est joli à l’origine.
Quoique d’un flanker on peut aussi en faire une catastrophe comme Poison Girl.
Mais chez Chanel on a une certaine idée du bon goût.
N°5 L’Eau est pour moi un peu insipide, trop factice quelque part. Trop de musc, trop propre, trop lessiviel.
Et trop clair dans le flacon : ça fait cheap, manque un peu de colorant pour lui donner plus bel allure. Là, il fait maladif.
Ok la cible est plus jeune que celle du N°5 est je préfère également ce parfum à la vague des parfums de glucose.
Mais dans ce cas là, je suis désolé mais L’Eau Première avait déjà atteint la cible.
L’Eau n’a pour moi aucune légitimité même s’il est vrai qu’il dégage une certaine lumière.
Mais sa lumière est fugace et disparaît trop vite sur la peau.
Mais cette jolie critique me donne quand même l’envie de lui donner une autre chance parce que je me dis, en la lisant, que je suis peut-être passé à côté, qu’il demande à être apprivoisé.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 12 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 22 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 12 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...