Chanel N°5 L’Eau

par S9, le 20 octobre 2016
Je l’ai vaporisé généreusement sur le dos de la main cet après-midi et voici mes premières impressions : joliment construit, il y a la patte Chanel sans aucun doute. J’aime énormément l’Eau Première, une version pétillante et rajeunie du n°5 original . Alors cette nouvelle Eau , elle apporte quoi de neuf à un parfum mythique et une seconde version (déjà) réussie ?
Personnellement pas grand chose pour moi ; même si je reconnais que cette nouvelle facette du n°5 est agréable, je déplore sa faible tenue (eh oui, cela a toujours été un critère important pour moi) et son côté trop sage.
Là où l’Eau Première me transportait, me donnait le sourire et me faisait lever les yeux au ciel (pas d’exaspération, mais de bien être) cette Eau n°5 m’évoque davantage le talc pour bébé et la rondeur de l’enfance, la candeur.
C’est vrai que les notes de fond sont émouvantes quand je colle mon nez sur ma main. Sinon le parfum semble inexistant, comme dilué.
Je reconnais qu’il a un côté fascinant, très émotif à l’instar de l’Eau de Narcisse Bleu (quoique ce dernier m’émeuve davantage) et qu’il s’agit d’un parfum de peau, certainement avec un potentiel qui se dévoile davantage en été que lors de sa sortie automnale, marketing Noël oblige ...
Votre réponse
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 16 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre









il y a 16 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)