Guerlain, Chanel : grandeur et grosses dépenses

par Doblis, le 24 septembre 2016
Très jolis ces flacons, du moins chez Guerlain.
Et au moins, même si nous n’avons pas les moyens de nous les acheter, nous pourrons toujours aller les tester sur les Champs, histoire de sentir le travail de Thierry Wasser.
Le travail des plumes est magnifique mais sans doute très fragile. Et c’est l’éternel flacon quadrilobé qui est à chaque fois repris (ou bouchon cœur ou flacon Abeilles) alors qu’il y a eu bien d’autres flacons tout aussi jolis. On rentabilise le moule quoi...
Mais à 16000€ : sans moi ! Je suis collectionneur mais quitte à dépenser cette somme, je me dirigerais bien plus vers d’anciens flacons Lalique qui, eux, gardent ou on une valeur qui s’accroit). Pour ceux-là, j’en doute fortement.
Pour le n°5, à ce prix là, ils auraient au moins pu le baudrucher et le sertir plutôt que de mettre leur "vulgaire" autocollant au col.
Cela étant, vu le contenu, mieux vaut se diriger de loin se diriger vers l’extrait n°5 en 450ml à 2910€... et s’en acheter 3 flacons !
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 18 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 18 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...