Auparfum

Fracas

S9

par S9, le 23 mai 2009

Je viens d’acheter ce parfum et j’avoue ne pas être déçue !
Tout d’abord un beau flacon noir opaque, simplissime, à la forme carrée, un nom entouré d’un rose fuschia que l’on retrouve à l’intérieur de la boite (il me rappelle en cela le fameux rose n°19 d’Yves St Laurent, pour les vernis et rouges à lèvres).

Puis c’est le choc en découvrant la fragrance : des notes citronnées mêlées à la tubéreuse, puissante, enveloppante, qui me rappelle des fruits confits, ou des fruits rouges, à la manière de Poison.

Les critiques Luca Turin et Rebecca Veuillet-Gallot parlent tous deux d’une odeur de beurre frais, moi ça me rappelle le beurre salé, et les gateaux Chamonix (à la couleur orangée).
C’est un délice de complexité, c’est un parfum qui vous interpelle de suite, on ne peut rester insensible !

Effectivement il convient mieux à une femme qui assume pleinement sa féminité, l’évocation de Dita Von Teese est bien vue, je verrais même une blonde style Scarlett Johanson le porter.

Un parfum de femme fatale ou femme enfant à laquelle on ne résiste pas ! Car malgré ses grands airs d’adulte, je lui trouve un côté enfantin, gourmand, du genre je les fais tous craquer mais je-m’en-rends-pas-compte.

Il me parait cependant plus sage qu’il ne le laisserait supposer au premier abord, car après le choc des narines, ce joyeux tumulte, cet impertinent fracas, il semble s’adoucir pour laisser un sillage plus doux, plus posé, avec des notes délicieusement sucrées sur la peau, qui ne demandera qu’à être embrassée !

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires