Poison Girl, fille indésirable

par Pénélope, le 28 février 2016
Merci NewYorker pour votre message que je viens de voir ! Effectivement, remettre en avant Diorissimo ne semble pas dans les priorités de Dior. Ceci dit je ne comprends pas la logique économique de la "fuite en avant" pratiquée par cette maison où chaque lancement dégrade un peu plus l’estime des connaisseurs. Pourquoi ne pas miser sur le côté patrimoine historique comme le fait actuellement Guerlain avec Shalimar ?
Ils pourraient faire une campagne rétro-vintage avec les illustrations de René Gruau et des femmes en robes Dior ( il me semble que les robes de Raf Simmons s’inspiraient fortement du New Look) et un slogan du genre "l’élégance est indémodable". Avec un lancement en mai pour communiquer sur "le plus beau muguet de tous les temps". Bien sûr les esprits malins de Dior en profiteraient pour lancer tout un tas de Flankers mais si c’est le prix à payer pour voir renaître Diorissimo...
Je m’emballe et cette idée ne sera probablement jamais exploitée. J’aimerai juste comprendre pourquoi ce raisonnement n’a pas d’intérêt pour les marketeux de Dior.
En attendant, je vais me pencher sur cet extrait de Diorissimo, Merci NewYorker pour le tuyau !
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 4 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)