L’Eau d’Issey pour Homme

par S9, le 15 octobre 2008
Terriblement passe-partout et pas franchement mauvais, voilà comment je perçois la version homme de l’Eau d’Issey.
Alors que la version féminine est purement ozonique et semble constituée de 3 ingrédients tout au plus ( sel, lichen, algues en tout genre) et me fait penser une journée blafarde de crachin breton, où, vêtu(e) d’un ciré jaune et de bottes en caoutchouc, penché(e) vers une mer qui s’est retirée, vous voilà occupé(e) à chercher des coquillages à marée basse... on est loin d’une journée d’été ensoleillée !).
La version masculine est plus intéressante, un peu plus complexe. On est moins dans l’ozone et plus dans l’aromatique. On distingue bien la verveine, et ses notes de fond s’évanouissent dans un sillage fumé tranquille et souriant.
J’avoue l’avoir acheté en même temps que la version femme, pour son flacon cascades en édition limitée que je trouve très beau.
Peut très bien convenir comme eau fraîche pour faire du sport, en alternative à des hespéridés comme Eau de Rochas.
Je pense qu’il mérite ses 2 étoiles, par contre j’ai été trop généreuse envers la version femme, à laquelle j’attribue 1 étoile.
Votre réponse
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre









il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)