Alien
par Uther974, le 29 septembre 2010
Si on m’avait dit que je craquerais un jour pour un parfum plutôt doux au nom affreux et au flacon hideux, je ne l’aurais pas cru ! (ça n’engage que moi, mais j’assume)
Et pourtant...ça y est, j’ai craqué aujourd’hui pour un flacon d’ALIEN SUNESSENCE Edition SAPHIR !
Un beau jasmin gourmand, fleuri, addictif, et poutant pas entêtant dans cette version lumineuse et presque rafraîchissante !
Avec ce que je viens d’écrire sur le nom et le flacon, c’est vous dire à quel point il m’a transportée...
*
Les notes de tête sont aussi dépourvues de l’attaque médicinale-mentholée qui me déplaît dans l’EDP ; d’ailleurs quand j’en aurai fini de cette édition il me semble éphémère, je prolongerai le plaisir avec l’EDT, qui elle aussi est exempte de menthol (ou je ne sais quoi qui donne cette attaque un peu trop médicinale à mon goût).
*
Du coup, je suis intéressée par la version LIQUEUR DE PARFUM mais n’ai pas la possibilité de la tester : quelqu’un l’aurait-il déjà fait ici, et pourrait peut-être me dire la différence avec l’original ou Sunessence ? Merci d’avance !
*
En ce moment je ne sais pas ce qui m’arrive, j’ai envie de fleurs ; mon coeur balance entre le jasmin et le lys, je tenterai bien aussi le lilas de "EN PASSANT" : vos avis me donnent envie mais les descriptions poétiques restent vagues pour moi et trop personnelles. Pourriez-vous me donner du concret, une référence à laquelle se raccrocher ? (comme je suis en province, avec des difficultés pour découvrir ces senteurs, j’essaie d’abord de me faire une petite idée).
*
ENFIN, je voulais savoir quel est votre point de vue sur SARRASINS de Serge Lutens, que je n’ai jamais senti mais dont la description me donne très envie. J’ai senti UN LYS en concrète, qui m’a ravie, très fleuri et limpide.
Mais sur la même plaquette, "Iris Silver mist" sentait à peu près comme "Encens et Lavande" et du coup j’ai peur que toutes les cires ne se soient mutuellement "polluées".
*
Voilà, merci beaucoup de m’aider dans ma recherche de mon parfum-fleur !
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...