Givenchy III

par S9, le 26 mai 2015
Ahhh Givenchy III , que je l’aime !
Voilà une bien jolie évocation d’un parfum chypré vert classe à souhait, bien élevé, de la trempe de ceux qu’on ne fait plus ou presque.
Oui, je suis nostalgique de cette vague verte des seventies qui n’est jamais revenue, oui, mon commentaire est totalement partial.
Toute fragrance contenant du galbanum ne peut que me satisfaire !
J’ai porté Givenchy III pour la première fois il y a une dizaine d’années, actuellement je ne le possède pas, mais il fait partie des parfums que je renouvelle à coup sûr.
Je reviendrai donc en parler quand j’aurai un nouveau flacon.
C’est amusant que vous citiez, Poisonflower, le n°19 qui est mon préféré (enfin bon maintenant j’ai des préférés), mon parfum de toujours, et le Miss Dior Originale que j’avais senti il y a longtemps sans jamais me le procurer, et que je porte donc que tout récemment. Comme quoi ... on aime souvent des parfums d’une même famille olfactive.
Petite anecdote : la dernière fois que je portais Miss Dior Originale au travail, un collègue m’a dit : tu portes Givenchy ? Ce à quoi je lui ai répondu ; tu veux dire Givenvhy III ? bien joué, mais non ce n’est pas ce parfum exactement, mais un qui lui ressemble.
Givenchy III est assurément un de ces joyaux olfactifs qui permettent de contrecarrer la grande vague des parfums-bonbons, mais il reste (mal)heureusement trop confidentiel.
Votre réponse
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre









il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)