Habit Rouge
par incense, le 22 avril 2010
Oui, bon, en effet, Habit Rouge est un très bon parfum pour homme. Mais en même temps, de là à parler de l’Excellence au masculin... il y a un fossé que je n’oserai pas franchir ! Habit Rouge est quand même un peu clinquant, et celui qui le porte ne passe en général pas olfactivement innaperçu ! Il me fait immanquablement penser au parfum du "vieux beau", même si je dois le confesser, j’ai adoré Habit Rouge pendant mon adolescence. Aujourd’hui, c’est un des rares parfum de ma collection qui me donne mal à la tête, ou qui peut m’indisposer au bout d’un moment, ce qui est plus que génant.
Je porte aujourd’hui, et donc je l’ai dans le nez pendant que je tape ces quelques lignes, le très abouti Héritage, de la même maison. On arrive là à ce que l’on pourrait peut-être, mais est-ce raisonnable, apeller l’Excellence au masculin.
Parfum viril mais pas vulgaire, présent mais pas entêtant, finalement moins "show-off"... Bien entendu cher Jicky (voilà encore une vraie merveille...), je n’ai pas votre aisance d’écriture, je ne parlerai donc pas de cieux enflammés, d’irridescentes radiations, et autres très poétiques descriptions, mais je souhaitait tout de même vous faire part de mon ressenti !
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 7 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 18 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 7 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...