Après le Labo, Estée Lauder met le grapin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !

par Nymphomaniac, le 9 novembre 2014
J’ai a priori la version ravagée de Musc Ravageur (puisque achetée fin 2013), mais ce parfum est magnifique, et accompagne une journée entière (comme le Mona di Orio Vanille d’ailleurs, dans un autre style autour de la vanille). J’en suis plus que satisfait. Je ne connais pas la version antérieure, mais je me dis que c’est peut-être comme pour Noir Épices, que je préfère... à la version première !
Pour Une Fleur de Cassie, j’ai 6 recharges de 10 ml. dont je ne connais pas la date de fabrication (avec le vapo noir associé !!). Mais le parfum ne tient que quelques heures sur ma peau (tout comme Carnal Flower d’ailleurs). Il est nettement moins animal et "dérangeant" que la version sentie il y a 2 ou 3 ans. C’est donc autre chose aujourd’hui. Mais c’est malgré tout magnifique, et je ne m’en lasse pas (pour une durée de 3 heures maximum, sur peau).
Celui qui a aussi morflé à mon sens, c’est Géranium pour Monsieur. Je me souviens d’un long et un peu chiant drydown "géranium" (plutôt) intense sur ma peau. J’ai 3 recharges de 10 ml., a priori récentes, et après le splash de menthe, le géranium est nettement moins envahissant désormais ; mais le parfum tombe assez vite à plat (l’odeur laissée sur peau est agréable, mais très faiblarde). C’est désormais une chose à utiliser comme splash rafraîchissant, agréable, mais sans trop d’intérêt (pour moi).
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 9 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?