Quel parfum portez-vous ?

par poivre rose, le 10 juillet 2020
Merci beaucoup Ana pour votre avis. C’est curieux car lors de mon dernier essai je percevais à peine la différence entre l’EDT et l’EDP. J’ai tenté de renouveler l’expérience hier dans une autre parfumerie. Il n’y avait pas le testeur de l’EDT et la vendeuse est allée me chercher un vieux testeur au fin fond d’un tiroir, et là, la personnalité propre de l’EDT est devenue évidente. Était-ce un flacon d’avant reformulation ? Je me demande, car vraiment cela n’avait rien à voir avec l’EDT sentie la semaine d’avant. J’ai découvert une magnifique EDT beaucoup plus ’verte’ et plus sombre que l’EDP qui m’a semblé paradoxalement plus lumineuse, plus musquée et plus passe-partout (bien que toujours très belle). Je dis ’paradoxalement’ car j’aurais imaginé l’inverse. Je vais retenter encore pour en avoir le cœur net, avec un testeur EDT récent.
J’ai senti une fois l’heure exquise mais c’était il y a longtemps, je vais tâcher d’y retourner bientôt.
L’Infusion d’Iris ne m’a jamais vraiment plu, je la trouve rapidement lassante voire un peu écœurante. Par contre j’ai très envie de mieux connaître l’infusion de Mimosa qui m’avait paru bien jolie, et j’aime aussi l’infusion de fleur d’oranger.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 1 heure
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)