Valentino Uomo

par the secret, le 15 décembre 2014
Aloa !
J’essaierai d’être bref car concernant cette fragrance, ma déception fut à la hauteur de mon engouement à l’achat. Un après midi chaud , dans ma quête d’une occupation distrayante avant mon embarquement, j’entre dans ce duty free. Après un tour d’honneur des classics exposés ( Chrome d’Azzaro , A*Men,Boss Bottle...) Mon regard est retenu par ce flacon digne d’un grand cru de cognac des plus luxueux et des plus savoureux. Je me presse de le tester sur ma peau déjà humidifié de la chaleur ambiante. Le test n’est pas concluant mais je reste hypnotiser par le luxe viscéral qu’il m’évoque. je l’achète malgré tout, espérant quelque part que j’aurai une surprise inattendu.
Et bien deux semaines après , je me demande toujours si la maison Valentino ne s’est pas trompé de cru. ce parfum ne dure que cinq minute et plus rien.Je dis plus rien. Même à m’y employer tel le plus fin des limiers j’en perd complètement la trace sur mon propre poignet.
Je le garderai quand même sur mon étagère pour me rappeler à chaque fois que je l’aperçois qu’en parfumerie , l’habit ne fait pas le moine.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...