Datura Noir
par gabrielle, le 26 octobre 2014
Bonjour Shalimar,
A la recherche d’un nouveau parfum (nouveau pour moi...) d’hiver, je me suis laissée séduire hier par Datura Noir.
J’ai tout d’abord été intriguée par le nom, me demandant quelle senteur pouvait y correspondre.
Et puis, les quelques gouttes déposées au creux du poignet se sont lentement développées. J’ai alors senti un curieux mélange de douceur et de force rien d’agressif ni de trop sucré, un équilibre presque parfait où toutes les notes de ce parfum semblaient monter et éclore une à une telles des bulles légères... Curieuse mais fort agréable sensation de bien être apportée sans doute par les notes enveloppantes de la tubéreuse et du musc blanc.
J’aime beaucoup le sillage que laisse ce parfum tout comme les notes poudrées qui imprègnent les vêtements ...
Vous évoquez des senteurs de sous bois, de noisettes, je ressens bien cela.
Datura Noir évoque aussi pour moi des paysages colorés mais paisibles, loin du bruit et de l’agitation de la ville :)
Je vais voir comment ce parfum évolue au fil des jours mais d’ores et déjà je l’adopte pour ces premiers matins gris, je vais le laisser me griser !
(J’attends les remarques de mon entourage, habitué à sentir sur moi les effluves de ces parfums dont la publicité nous envahit.
C’est aussi pour cette raison que j’ai choisi Datura Noir, un très beau parfum loin des modes...)
Votre réponse
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre









il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)